Ecosystème

logo_hcfrn

Le Haut Comité Français pour la Résilience Nationale (HCFRN)

Le Haut comité français pour la résilience nationale (HCFRN) est le premier réseau d’acteurs professionnels publics et privés de la résilience globale en France avec une centaine de membres : entreprises, associations et organisations publiques ou privées. Il est avant tout une plateforme d’échanges entre l’État, le Parlement, les collectivités locales, les entreprises et les experts sur les questions de sécurité nationale et résilience.

logo_FF72

Faire face 72 (FF72)

Faire Face 72 est un site internet permettant aux collectivités de créer leur propre site de préparation des populations en cas d’événement exceptionnel. Pendant une crise, les 72 premières heures sont les plus critiques.

En s’informant et en se préparant, chaque citoyen peut être autonome durant cette période, contribuer à la sécurité de tous et devenir un acteur essentiel de la gestion de crise.

logo

Résilience et territoire

Ce site Internet, réalisé par le Haut comité français pour la Résilience Nationale avec l’appui de la Direction générale de la Prévention des risques (DGPR) a pour objet d’aider les maires à se préparer aux situations d’urgence ou d’exception.

De courtes vidéos, des infographies, des quizz et des liens vers des sites plus spécialisés permettront aux Maires et aux élus de comprendre ce qu’est la résidence territoriale et de la décliner à leur niveau.

LOGO_Favicon_RVB_ENTREPRISES

Le Label Résilience France Entreprises

Le 11 mai 2022, le HCFRN lance le label Résilience France Entreprises. Ce label permet aux établissements et sites des sociétés françaises de tester et évaluer leur niveau de résilience organisationnelle et structurelle.

macbook-Login

Votresalledecrise.fr

Le HCFRN met à disposition de ses membres une plateforme de veille et de documentation sur les risques et menaces majeurs de toutes natures en France et à l’International. La plateforme contient des outils accessibles en mode SaaS pour suivre l’évolution d’une crise et la piloter.

  • Visioboard permet de créer des tableaux de bord concentrant les flux d’information pertinents sur une situation donnée. Il peuvent être créer sur-mesure pour chaque événement à surveiller.
  • Docia est une base documentaire de plus de 1 million d’articles de presse sur les menaces en France et à l’international.
LOGO CERTIFICATION GESTION DE CRISE_CMJN

Certification professionnelle en gestion de crise

Afin de renforcer la professionnalisation des acteurs en gestion de crise en France, le HCFRN a mis en place depuis 2021 un référentiel de connaissances et trois niveaux de maîtrise de ces dernières. Une certification professionnelle en gestion de crise est à la fois une garantie de connaissance et de compétence pour la structure d’emploi et pour la cellule de crise.